Location mobil home Vias

Achat mobil home camping

Acquérir son propre Mobil-home, c’est posséder une résidence de loisirs disponible à tout moment pour se ressourcer. C’est aussi faire le choix d’un environnement de loisirs incomparable. Un moyen pour découvrir des superbes villes et paysages parce que, déménager un mobile home est toujours possible à condition qu’il garde ses roues, sa barre de traction et surtout ne pas être scellé au sol. Le mobile home reste toujours un bien de consommation, son acquisition ne doit pas être interprétée comme un achat d’un bien immobilier.

Acheter un mobil home

Avant d’acheter un mobil-home et de le stationner, il faut bien connaître les règles et lois pour ne pas risquer une forte amende. L’acquisition d’un mobil home neuf exige un peu plus de budget que d’en acheter d’occasion, même pour un modèle de base et surtout pour un modèle de luxe. Mais vous pouvez vous tourner vers le marché de mobil home d’occasion si votre budget est plus serré. Mais il n’existe pas une estimation officielle de sa valeur permettant son classement.

Attention

Les mobile homes suivent aussi la mode et la tendance, actuellement, leurs toits sont pentus, pas comme ceux d’avant qui ont les toits plats. Ils pourraient être refusés dans des campings exigeant de leur standing, surtout en bord de mer.

Chercher l’emplacement convenable

Selon votre achat, vous devez trouver un emplacement conforme à la réglementation, soit dans un camping soit dans un parc résidentiel de loisirs. Car on ne peut pas installer son mobil home n’importe où, par exemple : sur un terrain privé ou dans son propre jardin. Il faut donc choisir soigneusement le terrain, ombragé ou ensoleillé, paysager, animé… Pensez à consulter le service de l'urbanisme de votre mairie pour savoir les règles locales d'urbanisme.

Les intérêts d’avoir un mobil-home à sa possession

Lorsque vous êtes propriétaire de votre mobil-home, vous pouvez en effet : partiren vacances toute la saison, inviter votre famille et vos amis comme vous le souhaitiez. C’est le bonheur en toute tranquillité. Mais mettez en location votre mobil home quand vous n’y séjournez pas.

Aujourd’hui, c’est sans doute la formule la plus économique et la plus complète pour disposer d’une résidence de loisirs, d’un ensemble d’animations et d’équipements, toute l’année, pour ses week-ends, ses vacances ou sa retraite.

En effet, être propriétaire d’un mobil-home ou résidence mobile de loisirs, c’est posséder d’un hébergement tout confort, équipé de tout, mais surtout pouvoir profiter d’un environnement naturel et convivial. De plus vous bénéficiez, ainsi que votre famille ou vos invités, de toutes les animations et infrastructures de loisirs du camping.

Se faire plaisir à n’importe quel moment de l’année en un lieu que l’on apprécie. Certaines personnes désirent avoir un pied à terre dans une région pour en profiter un maximum de temps dans l’année. D’autres souhaitent tout simplement de ne pas s’engager à la location et préfèrent donc être propriétaire mais pas à n’importe quelle condition.

Le mobile home énumère les charmes du camping et le confort de la résidence secondaire. Le choix de l’emplacement de camping ou du parc résidentiel de loisirs est primordial.

Les publications similaires à cet article

  1. 28 Juin 2016Pourquoi louer un mobil home pour les vacances?710 visites